Témoignages

 

Pour les personnes peu familiarisées  avec les traitements énergétiques, cette notion d’action à distance peut paraître curieuse. Une amie m’a suggéré qu’une page de témoignages pouvait être judicieuse.
Vous trouverez ci-dessous quelques déclarations de clients de séances de Reiki à distance. Merci à eux de s’être ainsi exprimé.

Témoignage de Alex K. Champagne-Ardenne :

Une amie me parle du Reiki, me disant que je serais certainement ouverte à ces pratiques et que cela pourrait m’aider dans la passe difficile dans laquelle je me trouve. Je m’interroge.

Je sais que Luc pratique le reiki et je prends mon courage à deux mains pour aller le questionner. Nous avons beau communiquer par internet et nous trouver à quelques 300 kilomètres l’un de l’autre, il va en plusieurs séances non seulement soulager certains de mes maux physiques, comme cette douleur au genou, m’aider à une meilleure cicatrisation suite à une chirurgie un peu délicate mais également profondément me bouleverser de l’intérieur avec une prise de conscience réelle de là où je viens et de là où je vais, où plutôt de là où je veux aller.

Moi l’insomniaque incurable, les séances me permettent de m’endormir profondément et d’avoir des nuits réparatrices. Me réveiller comme une fleur au petit matin, sans cauchemar et sans angoisse. Plus sereine, plus posée, des doigts qui ne sont plus rongés, un corps accepté…

Luc à travers nos séances de reiki à distance, c’est un peu devenu mon magicien à moi, mon médecin de l’âme. J’ai aimé cette honnêteté dans nos échanges et dans ses explications sur le reiki, ses bénéfices et ses limites. Et oui, sans nous, il ne peut rien faire … Merci pour ton temps, et ta sagesse Luc.

Témoignage de Danielle C. Alpes-Maritimes :

J’étais quand même un peu sceptique au début..Pour moi, c’était surtout sur le stress et les douleurs cervicales et les épaules sur lesquels il fallait agir…Quelqu’un que je ne connais pas physiquement, un petit protocole au début et à la fin, très simple…et puis, on se détend 5 mn avant « l’envoi » du Reiki qui dure à peu près 30 mn…Pour moi, ce fut une intense chaleur à la tête, transpiration, bras et mains très lourdes, une grande détente…… Atténuation des douleurs cervicales, et surtout, de meilleures nuits…… Donc, même à distance, ça marche….!!!
Dans notre vallée, nous avons bien des femmes (surtout) qui enlèvent « le soleil » (quand on a des insolations) à distance, même sans connaître les personnes… Alors, j’y crois…

Témoignage de Nancy B. Montréal (Canada) :

Cela a commencé par une toux qui perdurait suite à un rhume depuis la fin décembre 2014. Le médecin me prescrit un inhalateur et un traitement par voie nasale mais je n’ai pas trouvé d’amélioration avec les médicaments. Cette toux me réveillait jusqu’à 3 fois par nuit sans pouvoir me rendormir. J’éprouvais de la difficulté à respirer, donc fatigue au réveil et difficulté de concentration le jour pour ma formation pour exercer de nouvelles tâches liées à mon travail. De plus j’étais très anxieuse et stressée à l’idée d’entreprendre ce nouveau travail. Je me suis donc adressée à Luc en lui expliquant mon problème. Il m’a expliqué que le Reiki était une énergie qui pouvait se transmettre à distance et que cela pourrait m’aider pour le soulagement ou la disparition de la toux probablement lié au stress, et aussi de la protection pour ma semaine de travail. Il faut dire que je connais Luc depuis maintenant 7 ans et je ne l’ai jamais rencontré en personne du fait de la distance qui nous sépare, mais depuis le temps la confiance est déjà très présente ce qui me semble très important. Il m’a donc proposé d’effectuer des soins à distance. J’ai accepté d’essayer sans même rien connaitre au Reiki.

Il s’est vraiment passé quelque chose d’extraordinaire. Après mon premier traitement, j’ai ressenti des picotements sous les pieds les bras et les mains j’ai ressenti de la chaleur au niveau de la poitrine et du plexus solaire,  et chaleur au niveau de la gorge. Une chaleur intense sur le ventre qui s’étendait jusqu’à la nuque de sorte que je me suis mise à transpirer énormément. J’ai tout de suite compris que j’étais connectée à Luc et que je recevais toute son énergie, J’ai aussi senti un déclic au milieu de la poitrine ( probablement un déblocage au niveau du plexus solaire je ne sais pas. Je n’ai jamais ressenti une telle énergie en moi auparavant).  J’ai ressenti une immense joie, de l’apaisement, je me sentais calme et sereine, un mieux-être qui m’a permis de passer enfin une excellente nuit de sommeil. Je n’ai toussé qu’une seule fois Je peux noter aussi que depuis que j’ai reçu les soins, je dors beaucoup mieux. Après 3 séances je me sentais beaucoup mieux et ma semaine de travail s’est effectuée sans le moindre stress, tout s’est bien passé. Je peux vous dire aussi que mes collègues de travail ont remarqué que j’avançais avec confiance et que je paraissais beaucoup plus sereine qu’auparavant.

L’expérience a été d’une intensité incroyable. Je tiens à dire que Luc s’est connecté à distance uniquement qu’avec mon consentement je l’ai trouvé respectueux et il n’a pas essayé de me convaincre, c’est l’expérience qui m’a convaincu.

Je remercie Luc pour son travail fait avec respect, amour, et humilité et je n’hésite pas à le recommander pour ses séances à distance

 Témoignage de Jean-Michel H. Bas-Rhin :

C’est ma femme qui connaissait Luc pour l’avoir eu dans le temps comme prof, et c’est elle qui m’a parlé de Reiki, moi je ne savais pas ce que c’était. Je n’étais ni ouvert ni fermé à ce genre de choses. J’avais pas d’à priori positif ou négatif, et je me suis dit pourquoi pas. J’ai été assez surpris du résultat. Je fais un travail manuel et depuis quelques temps j’avais des douleurs qui ne passaient pas au niveau d’une épaule. Après les quatre séances, les douleurs ont disparu, et pour le moment elles n’ont pas réapparu. Ça va faire un mois qu’on a fait ça. Ce qui m’a le plus surpris c’est les sensations de chaleur intense que j’ai ressenti au niveau de l’épaule, et aussi depuis les séances je dors comme un bébé. J’ai bien aimé aussi les explications de Luc, il m’a dit, je peux t’apporter qu’une seule garantie celle de faire de mon mieux pour te transmettre le reiki, mais je ne peux pas t’apporter de garantie sur le résultat car il dépend en partie de toi. Il m’a même dit que lui il s’était traité pour un truc et il n’avait pas eu de résultat.  J’ai trouvé ça honnête de sa part.

Témoignage de Karine L. Rhône :

Plutôt sceptique au départ sur ce genre de pratique et méfiante concernant le Reiki compte tenu d’une précédente expérience douteuse, je n’étais pas forcément la cliente idéale. J’ai pourtant fait deux séries de séances avec Luc. La première concernait des douleurs à un genou suite à une entorse que j’avais eu quelques temps auparavant. J’ai eu une amélioration, les douleurs se sont atténuées mais pour être franche elles n’ont pas disparu. Je l’ai contacté une deuxième fois suite à une rupture amoureuse, et j’allais vraiment mal. Et là ce qui s’est passé a été assez étonnant. Suite aux séances j’ai trouvé une paix incroyable en moi, un bien-être étonnant, plus d’angoisse, et beaucoup moins de peine. Si j’habitais près de chez lui je viendrai le voir toutes les semaines pour une séance lol. Pour le moment cet état dure, je m’étonne d’être zen à ce point. Les sensations que j’ai eues pendant les séances étaient super agréables, une sensation de douceur, une immense chaleur sur la poitrine, sur la gorge, et au niveau du diaphragme, en fait j’ai eu partout des sensations de chaleur mais moins fortes, aussi la sensation qu’un truc coulait de ma tête sur mon front, et puis on s’abandonne, on se laisse aller et j’avais de belles images dans la tête. Ah aussi, lors de deux séances je me suis carrément endormie.

Témoignage de Stella Z. Var :

Je suis une personne âgée et je souffre des genoux. Je me déplace difficilement avec une béquille. Il y a 10 ans de ça, les médecins ont décidé que je ne pouvais pas être opéré pour le problème de mes cartilages et depuis je vis avec ces difficultés malgré des médicaments. Sur la première séance que Luc m’a faite je n’ai pas senti grand chose et la nuit qui a suivi j’ai très mal dormi. Par contre pour les 3 autres j’ai senti de la chaleur aux genoux, des picotements aussi, c’était un peu comme si quelque chose coulait. Les nuits qui ont suivi j’ai très bien dormi, et j’ai moins mal aux genoux. Actuellement on fait une séance d’entretien par semaine. On verra dans quelques temps ce que ça donne. Mais avoir moins mal qu’avant, même si j’ai encore des douleurs, c’est déjà un soulagement.

Témoignage de Laurence G. Rome (Italie) :

Gros gros stress, angoisse, pleurs, déprime suite à un changement de travail, je ne gérais plus, et je n’en pouvais plus. Mon mari plutôt cool et à l’écoute finissait par montrer de l’agacement par rapport à mes comportements. J’avais entendu parler du reiki mais je n’en avais jamais fait. Ma cousine en France m’a parlé de Luc. Si elle ne m’avait pas dit que ça marchait à distance, j’aurai eu un peu de mal à y croire. Et pourtant tout s’est passé comme prévu. Détente incroyable lors des séances, je me suis même endormie. Comme beaucoup j’ai eu des grosses sensations de chaleur, une fois j’ai même eu l’impression qu’on m’avait posé un radiateur sur le ventre ! J’ai été surprise du résultat, le stress est tombé d’un coup, plus d’angoisse en pensant à la situation, plus de pleurs, je vois les choses autrement, et je me dis que je vais surmonter tout ça. J’ai arrêté les somnifères pour dormir, je dors sans problème. Luc m’a bien expliqué, il a répondu à mes questions, c’était vraiment cool, je me suis sentie super à l’aise. On en refait bientôt lol !!!

Témoignage de Joseph F. Vaucluse :

Je suis ouvrier agricole, et j’avais des douleurs dans le dos. Je ne connaissais pas le reiki, mais ce genre de chose ne m’étonne pas trop, avant par chez nous on avait les rebouteux qui remettent en place. C’est mon neveu qui m’en a parlé. Je me suis dit pourquoi pas essayer. On a fait les séances comme prévu, on se sent super bien, ça détend vraiment, je me suis même endormi une fois. Le truc qui m’a vraiment surpris c’est la sensation de chaleur c’était vraiment fort dans le dos là où j’avais mal. Je vais mieux, pour le moment je n’ai plus mal, mais je sais aussi que ça durera pas car c’est lié à des positions dans le boulot. En tout cas ça m’a fait du bien, et en plus je dors super bien, donc je suis content.

Témoignage de Luc Z. Haut-Rhin :

J’ai bénéficié d’une séance de Reiki à distance, de retour d’une opération pour une arythmie cardiaque sévère.
La technique opératoire consistait entre autre en l’utilisation d’un cathéter très spécial qui génère une intense chaleur indispensable à la destruction des foyers arythmogènes. Ce cathéter est refroidi par de l’eau froide libérée in situ. Toute cette eau se libère ensuite progressivement dans l’espace péri cardiaque puis est draînée au niveau pleural entraînant une gêne respiratoire aussi invalidante qu’anxiogène…

Dans mon cas ces ressentis à la fois physiques et psychiques étaient encore considérablement majorés par le fait que je suis asthmatique depuis la prime enfance.
Concernant donc ladite séance de Reiki, une chose m’a fortement interpelée, car tout juste après la séance et alors que cet état d’essoufflement perdurait en l’état depuis pratiquement 48 h, ce dernier s’est considérablement minoré en très peu de temps (moins de 2 heures…!) et ce en l’absence d’une quelconque prise de médicaments tels que des diurétiques par exemple.
Difficile dès lors de ne pas établir un lien de cause à effet…

Témoignage de Sofia B. Var :

Une de mes connaissances a fait des séances de Reiki avec Luc, c’est comme ça que je l’ai contacté. Nous avons échangé par mail. Le problème pour lequel je l’ai contacté n’était pas vraiment physique, un peu mais je sais très bien que derrière il y avait un problème psychologique. Je me suis assez facilement senti en confiance pour lui en parler, il a une capacité d’écoute incroyable. C’est notre échange qui m’a incité à faire ces séances de Reiki. Au départ je n’étais pas fan, j’avais trop entendu de trucs qui n’avaient ni queue ni tête là dessus, mais dans nos échanges j’ai senti quelqu’un de sérieux. Je suis comme les autres au dessus, j’ai eu à certains moments, pas toujours, des sensations de chaleur impressionnantes, je ne savais plus ce qui m’arrivait. La première séance ne s’est pas bien passée, enfin après, J’étais énervée et je n’ai pas dormi de la nuit, il n’en pouvait rien, je savais que ça travaillait en moi. Les autres séances ont été super, un bien-être, une douceur incroyable, et j’ai dormi, c’était juste pas possible. Après l’une des séances j’ai dormi onze heures. Je sais que j’ai un travail à faire sur moi-même par rapport à mon problème,  mais je me sens plus objective par rapport à ça. De toute façon si à un moment j’en ai besoin, je ferai appel à lui pour une série de séances, je suis sûr que ça m’aidera à avancer. Merci Luc.

Deux témoignages un peu particulier
(Rédigés par Reikitude)

J’ai indiqué à un autre endroit du site que le Reiki fonctionne bien sur les animaux. Assez fréquemment ils sentent le Reiki, et quand ils le perçoivent, ils le recherchent

Shaïla et Shazam

Shaïla & Shazam

Shaïla & Shazam

Sur la photo ci-dessus vous découvrez deux petits chiens plein de vie et turbulents, Shaïla et Shazam. Il s’agit des chiens de mon amie Nancy de Montréal qui a témoigné plus haut. Un jour lors d’une séance, les chiens ont senti le Reiki, ils se sont installés près d’elle, et au bout d’un moment ils étaient totalement silencieux et immobiles, et la regardaient fixement. Ne les entendant plus, elle a ouvert un œil et a vu qu’ils dormaient à poings fermés. La photo fut faite après la séance de Reiki. Il paraît qu’ils étaient très sages à leur réveil…

 

Django

Django

Django

Django est le chat le plus gentil de la terre, pourtant il a démarré sa vie en étant un chat martyrisé. Un jour il est arrivé dans le jardin d’une amie et il n’est plus reparti. Elle a mis un an à l’apprivoiser. Ce chat avait enfin la vie qu’il était en droit d’espérer. Un jour elle le trouva prostré dans la maison et l’emmena chez le vétérinaire, celui-ci diagnostiqua une fracture de l’omoplate résultant d’un coup violent porté avec le pied ou une pelle, d’après lui.  Un jour il vint près de moi sur le vieux canapé de la terrasse et m’observa. De mon côté j’avais senti le Reiki s’activer en moi. Il appuya son corps contre mon bras de tout son poids (il n’est pas chétif !), pour le maintenir en position ouverte contre le dossier, ensuite il positionna son omoplate contre ma main ouverte. Quand il se sentit bien en place, il se coucha ma main coincée contre son omoplate. Cette photo a été faite à l’issue de la séance de Reiki. A de nombreuses reprises, il est venu rechercher « sa » séance de Reiki.