En direct

Comme je l’expliquais sur la page d’accueil pour le moment pour des raisons logistiques (absence de local dédié, et changement de région possible), je ne propose pas de séance en direct, mais vous pouvez toutefois me consulter pour une séance à votre domicile, ma réponse sera principalement fonction de l’endroit où vous demeurez.

En présentiel, les séances peuvent être courtes entre quinze et trente minutes, ou longues entre une heure et une heure trente. La durée est déterminée en partie par l’objectif du client, et de ce que ressent le praticien. Il est toutefois recommandé de faire des séances courtes pour certaines personnes âgées ou de jeunes enfants.

Les séances se font sur un client obligatoirement habillé. Le praticien opère en apposant ses mains selon un protocole précis comprenant le plus souvent 21 zones à traiter. En fonction de ses ressentis ou de vos indications, il peut traiter d’autres zones non comprises dans le protocole. Lors d’une séance complète l’avant et l’arrière du corps sont concernés.

Parmi ces 21 zones on retrouve entre autres les chakras :
Sur le sommet du crâne (chakra coronal ), entre les sourcils (chakra du 3ème œil), sur la gorge (chakra de la gorge), sur la poitrine (chakra du cœur), sur le plexus solaire (chakra solaire), deux doigts en dessous du nombril (chakra sacré), à hauteur du périnée (chakra racine).

Il existe deux méthodes de traitement en direct, par apposition des mains, ou les mains légèrement à distance du corps. Les écoles anglo-saxonnes ont tendance à préférer cette dernière méthode, au Japon ou en France nous avons plutôt tendance à apposer les mains directement sur le corps du client, sauf en cas d’impossibilité physique ou psychologique pour le client.

Je pratique la méthode d’apposition directe des mains. Les mains sont calées et ne peuvent bouger involontairement. Les positions sont toutes expliquées lors de la première séance. J’utilise la méthode des mains à distance légère avec les personnes ne pouvant pas recevoir l’apposition directe des mains pour des raisons physiques ou psychologiques.  Le traitement du périnée qui est une zone intime ne se fait jamais par apposition directe des mains, celles-ci sont positionnées sur le haut des cuisses ou à distance.

Le but d’une séance de Reiki est toujours le bien-être physique et psychologique du consultant qui pour ressentir au mieux les effets bénéfiques du Reiki, doit se sentir en confiance.

Exemple de positions des mains

 

 

Sur cette vidéo vous aurez une petite idée de la position des mains pendant une séance de Reiki. Elles peuvent différer d’une école à l’autre, mais les objectifs demeurent les mêmes.

 

Les séances à distance =>