Comment fonctionne le Reiki

Le praticien est un tuyau dans lequel l’énergie circule. C’est une image très simpliste  couramment utilisée. Elle a le mérite de montrer le praticien comme un simple intermédiaire n’ayant aucun pouvoir. Les choses sont toutefois un peu plus complexes. Une bonne pratique du Reiki n’est pas possible, sans nourrir intellectuellement son esprit par la recherche et la réflexion afin d’évoluer dans sa conception du monde et sa relation aux autres.

Une pratique sérieuse du Reiki demande au praticien de réduire l’importance de l’ego pour avancer plus facilement sur la voie de la bienveillance et du respect d’autrui, indispensables à l’exercice de cette discipline.

Concrètement le Reiki est une méthode simple par laquelle le praticien par une méditation rapide et particulière « active » en lui le Reiki et le met en relation avec vous. Le Reiki va rééquilibrer le Ki de votre corps. Le praticien procède par apposition des mains en des endroits précis, mais aussi en fonction de ses ressentis durant la séance, ou des besoins que vous exprimez.

Lors de la séance le receveur (vous) ressent le plus souvent un fort bien-être et une grande détente. Le receveur n’est pas passif, au contraire il est très actif. Il est en effet le seul guérisseur. Le receveur ne se réduit pas à son corps partie visible de l’iceberg, d’autres dimensions le composent (émotions, psyché,  croyances) comme l’explique l’approche holistique évoquée à la page Accueil. Le Reiki s’ajuste à ce qui vous constitue sur tous les plans. Il a une action positive sur les conséquences ( les troubles du corps, partie visible de l’iceberg), mais aussi sur les causes (psyché, émotions, croyances, partie invisible de l’iceberg), en fonction de ce que votre être global peut accepter.

La tradition précise que la transmission de l’énergie Reiki s’arrête d’elle-même lorsque la partie concernée du receveur est suffisamment nourrie. Il n’y a par conséquent aucun risque de trop plein. A ce jour aucune contre-indication formelle n’a été relevée concernant le Reiki.

 

Mon approche =>